Zoom sur l'EPIC#2 : Le Demonwing (Tier 2)

    La seconde "Epic" française est terminée et cette fois des héros sont tombés ! SEG, XAD et Alysis nous avait concocté trois tables de Tier 1 et autant de Tier 2. Au total, et en plus des 3 organisateurs, 33 joueurs se sont répartis sur les tables des 6 MJs volontaires pour l'évènement.

    Pour ma part, je participais à la table de Taillers (un GRAND merci à lui), et m'embarquais pour une aventure de Tier 2 qui devait nous mener jusqu'à l'Avernus, la première strate des Enfers ! Pour ce raide suicide, je faisais donc appel à mon tout premier personnage, un jeune rashémi qui effectue sa dajemma afin de revenir en héros parmi les siens, le barbare Mao Ulmoda. Mao était accompagné de Osee Misembière le halfelin sophisitiqué de Spat, l'Ecraseur un confrère du gore et du pas propre, Trisptepain le sorcerer aussi pipelette que talentueux et Ker-Ô-Shan le moine aux déluges de coups foudroyants.

Voici l'histoire de notre aventure.

------------------------------------------------------------------

HELLFIRE REQUIEM

    Les habitants et les voyageurs présents dans le village de "La Main de Torm" célèbrent la vie du paladin Klysandral, le Grand Duc Ulder Ravengard présente ses remerciements à tous ceux qui sont venus honorer la mémoire de ce grand héros de la région.

Le Grand Duc Ulder Ravengard

    Quelques instants après le discours du Grand Duc, une demi-elfe approche de notre groupe d'aventuriers et se présente en tant que championne des Hellriders d'Elturel. Vulas Bronzetree requiert notre aide pour débusquer, puis empêcher, une série d'enchantements et de rituels qui s'apprêtent à corrompre les célébrations. Pour nous aider dans cette tâche, elle nous confie un talisman capable de localiser et de dissiper la magie infernale. 

    Rapidement, nous mettons un terme aux rituels infernaux invoqués par des villageois corrompus, ces derniers étant possédés et incapables de nous renseigner sur les raisons de leurs actes lorsque nous les sortons de leur démence... 

    Finalement, nous découvrons la présence d'un cultist fanatique sur l'une des zones enchantées par la magie infernale, et une course poursuite s'engage dans les ruelles du village. Ker-Ô-Shan parvient sans mal à tacler et maîtriser le fuyard, juste avant que nous soyons rejoint par un détachement de gardes du Poing Enflammé, menée par l'officier Jahenne. Nous remettons le cultiste à la milice et laissons le soin au Poing Enflammé de sécuriser les lieux.

    Le calme revient dans le village de "La Main de Torm" et le silence s'empare désormais des lieux. Une longue et lente procession de chevaliers montés se dirige vers le temple de Torm. Les couleurs de nombreuses bannières de la régions virevoltent au-dessus de la parade funéraire, tandis que le Grand Duc Ravengard mène le cortège et le sarcophage de Klysandral jusqu'à l'intérieur de l'édifice.

    Alors que les évènements se terminent, le ciel jusqu'à lors radieux est soudain envahi par d'épaisses ténèbres. Un mur apparaît tout autour du village et continue de s'élever pour finalement former un dôme magique. A l'intérieur du village, la terre subit de violent tremblements et se disloque, des débris jaillissent dans tous les sens, puis le ciel disparaît. La voix du Grand Duc Ulder Ravengard sonne la retraite vers la forteresse, tandis qu'à partir des fissures de la terre émergent des hordes de fiélons...

  Emirikol le Chaotique

   Retranchés dans la forteresse, Emirikol le Chaotique nous demande de récupérer son vaisseau personnel, le Demonwing. Selon lui, ce bateau volant peut se téléporter entre les Neufs Enfers et Féérune, et permettre de sauver ainsi les nombreux villageois enfermés dans le dôme qui recouvre désormais le village de "La Main de Torm".

   Sans perdre de temps, nous pénétrons dans les souterrains caverneux. Pendant l'affolement, Osee Misembière avait disparu de notre groupe, surement le halfelin s'était attelé à une autre tâche importante... 

    Les cavernes que nous traversons menacent de s'effondrer à tout moment, nous empêchant même d'effectuer des mouvements trop brusques. Nous dépassons une épaisse chaîne de métal qui semble surgir des profondeurs et s'agripper fermement à la surface. En chemin vers le vaisseau volant, nous détruisons un nid de guêpes infernales, Tristepain prenant même le temps d'exploser soigneusement leur reine dans une gerbe de glace et de sang. Nous affrontons ensuite une dizaine de  nupperibos, puis nous évitons discrètement deux diables cornus.

    Dans un cul de sac, nous découvrons la statue d'un Archidiable qui s'anime à notre arrivée. Le diable se présente sous le nom de Bel, seul vrai maître de l'Avernus, et propose de nous élever au rang de champion, si nous lui promettons en échange une partie de nos âmes. Seul, Mao Ulmoda crache au sol et accepte sans hésiter l'offre de l'Archidiable. Afin de contrer les plans de Zariel et des magiciens du Thay, qui sont à l'origine du mal qui s'abat sur "La Main de Torm", Bel confie immédiatement un plein de pouvoir à Mao, le rendant ainsi plus fort pour affronter leurs ennemis communs.

Bel, le Maître d'Avernus

  Le groupe repart en direction du Demonwing. Finalement, les couloirs souterrains nous mènent jusqu'à l'extérieur, dans un endroit inquiétant, bien loin de féérune et du village de "La Main de Torm". Devant nous coule un gigantesque fleuve rouge et opaque qui se fond sans que l'on puisse distinguer leur séparation, avec un ciel oppressant qui porte la même couleur. A cent-cinquante mètres devant nous, le vaisseau volant trône sur le fleuve. Une barque s'offre à nous sur la plage de sable fin, mais nous craignons de traverser le Styx dans cette piteuse embarcation. L'Ecraseur propose de nous faire passer un à un en nous transportant par les airs. Tristepain est le premier à atteindre le navire de cette manière, puis vient le tour de Mao. Lorsque les deux barbares sont à mi-chemin, un démon gelé profite de l'aubaine pour attaquer Ker-Ô-Shan qui se retrouve isolé. Heureusement le moine esquive l'attaque et englouti une potion qui le transforme instantanément en une forme gazeuse, celle-ci lui permettant de traverser le Styx tranquillement.

     Sur le pont, Mao soulage sa vessie dans le fleuve juste avant que Tristepin ne lise le parchemin, et que le Demonwing ne se téléporte vers "La Main de Torm". 

    Lorsque nous apparaissons au dessus du village, c'est un spectacle de désolation qui s'offre à nos yeux. Des centaines de fiélons et de héros sont tombés et jonchent le sol. Dans la forteresse, le combat continu de faire rage et nous devons la rejoindre au plus vite pour aider à son évacuation.

    Des diables des chaînes et des guêpes infernales nous assaillent sur le pont. Osee nous a rejoint, on ne sait pas comment, mais le pauvre à l'air exténué. Ker-Ô-Shan manoeuvre une énorme baliste qui touche tous les diables. Tristepin use de ses derniers sorts et se retrouve sauvé par un champion des Hellriders qui terrasse une guêpe géante juste derrière lui. Mao profite de la force que Bel lui a confié pour venir à bout d'un diable des chaînes et des diablotins qui l'accompagnent. Lorsque le dernier adversaire apparaît, un diable barbelé, l'Ecraseur se rue sur lui en ignorant la douleur, puis le barbare s'envole par dessus bord, avant de lâcher son adversaire dans le vide et de lui offrir une mort certaine.

    Finalement, le Demonwing évacue les habitants. Puis, lorsque tous les survivants sont mis à l'abri, Jahenne nous rejoint et confie à chacun de nous un badge des Hellriders, symbole de notre intégration dans leurs rangs. Malgré tout, nous devinons dans son regard que l'instant n'est pas à la fête, et que cette journée présage des temps difficiles à venir pour Baldur's Gates et sa région...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :