Les factions s'unissent à Toronto !

Dimanche dernier, le 24 Mai, un petit détachement de joueurs français se rendait virtuellement à Toronto, pour participer à une Epic Adventure proposée par les gars de "UNITE THE FACTIONS". Au rendez-vous, une dizaine de tables (T1, T2 et T3) se sont accordées pour venir à bout de DDEP3 Blood Above, Blood Below, un module initialement créé pour la GenCon2015.

Aux commandes de cette expédition, Xavier A. Devenoges dit "XAD" embarquait SEG, Anémone, Raven, Horus, Wolfou et moi-même dans une aventure Tier2 qui définirait la réussite, ou non, de cette Epic. 

Alors que de braves aventuriers tentent d'attirer l'attention des démons, en répondant à l'appel du sang dans les arènes d'Hillsfar (Tier1) et de Maerimydra (Tier3). Nos personnages (Tier2) s'infiltrent dans l'avant-poste drow de Szith Morcane, profitant de la diversion pour empêcher un trio de puissants incubes, appelés la Crimson Trinity, de canaliser les âmes des mourants et d'offrir un plein de pouvoir au démon Graz'zt.

Solom Ned'razak, l'archimage drow et chef déchu de Szith Morcane, nous attribue un guide et nous fournit un cloaker chacun (une monture volante aux allures de raie manta), afin que nous puissions nous déplacer rapidement dans les boyaux souterrains de l'Ombreterre.

Sur le chemin de Szith Morcane, nous sommes immédiatement repérés par un Vrock. Nous pourchassons le démon lors d'une chevauchée risquée à dos de cloaker, évitant les stalagmites et les gaz des champignons que nous effleurons sur notre passage. Finalement, nous parvenons à rattraper la créature volante, l'empêchant ainsi de révéler notre présence près de l'avant-poste drow. 

Arrivés dans les sous-sols caverneux de Szith Morcane, nous terrassons les wights qui montent la garde. L'endroit semble être une ancienne bibliothèque totalement abandonnée. Nous dénichons un plan de l'avant-poste qui révèle un chemin rapide menant jusqu'à Vheloch, l'un des trois succubes de la Crimson Trinity. A ce moment, notre guide tombe le masque et nous attaque sournoisement. Débarrassé du traître,  nous trouvons le passage enseveli et le nettoyons, afin de pouvoir l'emprunter. 

Au bout du boyau, nous débouchons dans une grande caverne et assistons au spectacle macabre que dirige Vheloch. Du sang provenant du plafond et du sol de la caverne, s'écoule jusqu'à former une énorme mare en lévitation. Devant nous, le sang des braves qui tombent à Hillsfar et à Maerimydra s'accumule, et Vheloch compte bien l'offrir à son seigneur démoniaque. 

Assailli de toutes parts, nous frayons un chemin à travers les dretchs et les quasits, puis nous terrassons le succube, mettant ainsi un terme à son infâme machination. 

De retour à la surface, nous apprenons que les aventuriers d'Hillsfar et de Maerimydra avaient largement facilité notre mission, en occupant et tuant les deux autres succubes de la Crimson Trinity.

Szith Morcane est désormais libérée, et le démon Graz'zt a une nouvelle fois été repoussé... 

 

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